Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Carte - Coronavirus : la France tout en vert ?

Publié le 26 mai 2020 à 7h55, mis à jour le 26 mai 2020 à 9h44
JT Perso

Source : La Matinale LCI

TOUS CONCERNES - Le gouvernement devrait publier le 28 mai une nouvelle carte sur la circulation du coronavirus dans le pays. Après une mise à jour, toutes les régions devraient être en vert, sauf Mayotte.

D'après les projections et les calculs, la carte de la situation de l'épidémie de Covid-19 devrait être verte jeudi prochain à l'exception de Mayotte. Trois critères sont pris en compte, à savoir la circulation du virus, le taux d'occupation en réanimation et la capacité de tester la population. Comment ça se passe exactement ? Cette carte est-elle réellement représentative de la situation actuelle dans le pays ? A quoi doit-on s'attendre ?

Ce mardi 26 mai 2020, Matthieu Desmoulins, dans sa chronique "Tous concernés", a décortiqué la carte de la situation de l'épidémie de Covid-19 dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info