Les marins du Charles de Gaulle sont désormais 1 081 à avoir été testés positifs au coronavirus, soit près de la moitié de l'équipage. Et ce bilan n'est toujours que provisoire.
Plusieurs centaines d'entre eux attendent encore leur résultat. Mais à ce jour, 1 081 sur les 2 300 marins du Charles de Gaulle sont officiellement positifs au Covid-19. Il s'agit d'une contamination spectaculaire dont l'origine reste une énigme. Deux hypothèses sont étudiées : l'escale du porte-avions à Chypre fin février ou la suivante mi-mars à Brest. La ministre des Armées Florence Parly a été auditionnée ce vendredi à l'Assemblée nationale.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info