Dans le but d'éviter une deuxième vague de coronavirus, une brigade sanitaire a été mise en place dans chaque département. Comment fonctionne-t-elle ?
Avec le déconfinement, une nouvelle vague de Covid-19 est fortement appréhendée dans l'Hexagone. Une brigade sanitaire a donc été mise en place dans chaque département pour éviter ce scénario. A Lyon (Rhône), celle-ci regroupe 190 salariés de la CPAM dont plusieurs médecins. Ils sont chargés d'enquêter sur l'entourage des patients contaminés. Les cas recensés seront ensuite invités à se faire dépister et à rester confinés chez eux si besoin.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille