Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".
Au menu, une question à propos de la campagne de vaccination contre la grippe.
Garance Pardigon y répond sur le plateau de Gilles Bouleau.

Comment savoir si je suis prioritaire pour me faire vacciner contre la grippe ? 

Regardez votre boîte aux lettres, vous avez dû recevoir une invitation de la part de votre assurance maladie : "un bon de prise en charge afin de retirer gratuitement le vaccin chez le pharmacien sur présentation de ce bon, et de vous faire vacciner par le professionnel de votre choix",  peut-on lire sur le site du service public

Les personnes prioritaires sont listées sur le site de la sécurité sociale, entre autres les personnes âgées de plus de 65 ans ou à la santé fragile. "Si vous n’avez pas reçu de bon, mais que vous avez un doute, n’hésitez pas à poser la question à votre pharmacien", conseille Christophe Legall, président de l’Union nationale des pharmacies de France, qui rappelle que les pharmaciens ont directement accès à votre dossier de sécurité sociale. 

Si vous êtes éligible, vous pourrez vous faire vacciner gratuitement, sur présentation de votre carte vitale. Sinon, il faudra vous acquitter du prix du vaccin et de l’injection par le professionnel de santé de votre choix. "Il faut compter autour de 12 euros pour une dose de vaccin", ajoute Christophe Legall. 

Vous pouvez vous faire vacciner directement à la pharmacie pour 7,50 euros ou encore par un infirmier libéral à domicile pour le même prix. Tous les tarifs sont conventionnés, c’est-à-dire encadrés par la loi.  

 

Envoyez vos questions

Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à l'adresse suivante : le20Hvousrepond@tf1.fr. Ou encore désormais en vidéo en vous rendant sur notre page dédiée.

Nouveauté, pendant cette rubrique du 20H, vous verrez apparaître un QR Code en bas de l'écran : vous pourrez alors le flasher et accéder directement depuis votre téléphone portable ou tablette à un article enrichi.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info