Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Confinement : comment garder le moral ?

Publié le 19 avril 2020 à 7h23, mis à jour le 19 avril 2020 à 8h34
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'essentiel

ÇA VOUS TENTE ? - L'ennui est l'ennemi numéro un en temps de confinement. Pour y échapper, Coralie Dioum nous présente un florilège d'idées.

On entre dans le deuxième mois de confinement et cette période est assez délicate pour certains. Pour ceux qui en ont besoin, des cellules de soutien psychologique leur sont dédiées dont SOS Amitié et la Croix-Rouge chez vous. Mais selon les psychologues, le meilleur moyen de ne pas être submergé par l'ennui, c'est de passer le maximum de temps ensemble. Reproduire la pause sur vos anciennes photos est par exemple une activité à faire en famille. Skilleos, lui, offre des cours gratuitement, et ce, en illimité. Peinture, photo, musique, couture... c'est peut-être l'occasion de réaliser un projet rêvé.

Ce dimanche 19 avril 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous présente des idées pour ne pas tomber dans l'ennui durant le confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/04/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.