Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Confinement : l’évaluation des mesures par les maires

Publié le 17 avril 2020 à 20h30, mis à jour le 18 avril 2020 à 0h27
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le Conseil d'État a tranché cet après-midi dans le bras de fer qui oppose le ministère de l'Intérieur et certains maires. Ces derniers sont nombreux à avoir limité les libertés de leurs administrés. Mais en ont-ils le droit ?

Dans cette crise inédite, chacun cherche sa place avec quelques ratés et la difficulté de préserver les libertés individuelles. À Paris, les joggeurs ne peuvent plus courir entre 10h et 19h. Une fois ce délai passé, certains quartiers sont pris d'assaut par les sportifs. La mairie temporise, mais s'interroge. En banlieue parisienne, beaucoup de communes ont déjà supprimé cette mesure. Après quelques jours de tests, de nombreuses villes et départements ont finalement fait marche arrière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info