Confinement : les hôpitaux et les maisons de retraite devraient permettre la visite aux malades en fin de vie

Publié le 13 avril 2020 à 20h51, mis à jour le 13 avril 2020 à 23h55

Source : JT 20h Semaine

Emmanuel Macron a déclaré ce lundi que la visite des proches aux malades en fin de vie devrait être permise par les hôpitaux et les maisons de retraite. Ce n'était plus le cas depuis plusieurs semaines.

Emmanuel Macron a annoncé que les hôpitaux et les maisons de retraite devraient permettre aux proches des malades en fin de vie de leur rendre visite. Ce qui était interdit depuis plusieurs semaines. Pour Guillaume Delalieu, ce serait une bonne nouvelle si la mesure des parloirs venait à être décidée. "Je suis favorable en y mettant toute la sécurité possible autour de cela pour permettre aux résidents de moins souffrir de l'éloignement de leurs proches", a-t-il ajouté par la suite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info