Contamination : des traces du coronavirus dans de l'eau non potable à Paris

Publié le 20 avril 2020 à 20h28, mis à jour le 21 avril 2020 à 1h48

Source : JT 20h Semaine

Des traces de coronavirus ont été retrouvées dans le réseau d'eau non potable de Paris. Par principe de précaution, la ville a arrêté d'utiliser cette eau, car aucune étude ne s'est penchée sur la résistance dans l'eau du covid-19.

L'eau est-elle un vecteur du coronavirus ? La question se pose après que la ville de Paris a trouvé la "présence en quantité infime de traces du virus" dans le réseau d'eau non potable de la ville. Celle puisée dans la Seine et utilisée pour le nettoyage des rues et l'arrosage public. Comme est-ce possible ? Y a-t-il un risque ? Le traitement des eaux est-il suffisant ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info