Après d'autres cas signalés à l'étranger, plusieurs sites d'abattoirs du pays ont été touchés par le Covid-19 en quelques jours. Manifestement, les abattoirs sont propices à la diffusion du virus.
Une vaste enquête américaine a établi que 4% des salariés du secteur agroalimentaire avaient été contaminés par le coronavirus. Plusieurs sites sont également concernés au Canada, mais aussi en Europe. Le dernier en date, un site du Loiret avec 34 cas confirmés ce samedi soir par les autorités sanitaires. Comment expliquer une telle vulnérabilité ? Les abattoirs sont-ils des lieux particulièrement à risque en cette période d'épidémie ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info