Coronavirus : comment fonctionne le test de dépistage ?

Publié le 26 février 2020 à 20h07, mis à jour le 26 février 2020 à 22h36

Source : JT 20h Semaine

Pour identifier les personnes contaminées par le coronavirus, on utilise un test. Comment fonctionne-t-il exactement ? En combien de temps obtient-on les résultats ? Qu'en est-il de la fiabilité ? Quelles sont les personnes susceptibles d'être testées ?

Lorsqu'un patient est considéré comme un cas possible, il est soumis à un prélèvement effectué dans un hôpital. La première méthode est un prélèvement de cellule dans la partie haute du nez à l'aide d'un écouvillon et la deuxième s'effectue directement dans les bronches. Les résultats du test qui s'ensuit sont obtenus en deux à cinq heures selon l'endroit.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info