Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : des masques de plongée pour remplacer les respirateurs ?

Publié le 29 mars 2020 à 12h12, mis à jour le 29 mars 2020 à 16h33
JT Perso

Source : JT 13h WE

Dans cette pénurie générale de matériels et de moyens, certains hôpitaux ont recours à des masques de plongée, faute de respirateurs. Mais d'où vient cette idée ? Comment fonctionnent-ils ?

Certaines équipes médicales en Belgique et en Italie ont décidé d'utiliser des masques de plongée pour pallier le manque de respirateur. Cet outil offre plus de confort et une meilleure performance que les masques à oxygène sur des patients qui souffrent de problèmes respiratoires. Les tests menés cette semaine sont prometteurs. Cependant, la technique est encore artisanale et non certifiée. Pour en bénéficier, le malade doit signer une déclaration écrite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info