REPORTAGE - Les salles d'attente des médecins sont vides et leurs malades chroniques désertent leurs cabinets. Une tendance qui s'explique notamment par la crainte d'attraper le coronavirus.
Face à l'épidémie de coronavirus, beaucoup de patients ont renoncé à aller chez le docteur de peur d'être contaminés dans les salles d'attente. Ce qui a entraîné une baisse de 40% des consultations chez les généralistes et de 60% chez les spécialistes. Un manque à gagner pour eux, mais ils enchaînent les téléconsultations. Une situation épuisante pour ces médecins, dont le moral est particulièrement atteint par le stress des patients.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info