Le 13H

Deux soignants d'un Ehpad mis à pied après avoir demandé des masques au début de l'épidémie

TF1
Publié le 22 avril 2020 à 13h10
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - A Toulouse, deux infirmiers d'un Ehpad ont été mis à pied par leur direction fin mars après avoir réclamé des masques pour eux-mêmes mais aussi pour les résidents. Ces soignants ne comprennent toujours pas cette décision.

Le week-end du 21 mars, deux infirmiers d'un Ehpad à Toulouse ont constaté des symptômes proches du Covid-19 chez des résidents. Conseillés par le Samu, ces soignants disent avoir demandé des masques à la direction, mais cette dernière aurait refusé leur requête. Ils ont ensuite été mis à pied deux jours plus tard. Et depuis, ils n'ont pas toujours compris les raisons. Joint par téléphone, ce mercredi, le groupe qui gère l'établissement toulousain s'explique.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info