Coronavirus : l'organisation au sein d’un service de réanimation à Nancy

Publié le 19 mars 2020 à 20h01, mis à jour le 19 mars 2020 à 21h43

Source : JT 20h Semaine

Dans les régions les plus touchées, l'Île-de-France, la Bretagne, l'Est, les hôpitaux relèvent chaque jour un nouveau défi en accueillant le plus de patients possibles. Pour cela, il faut repenser toute une organisation. Illustration au CHU de Nancy.

Ce jeudi soir, plus de quarante patients en grande détresse respiratoire sont prise en charge à Nancy. Ce chiffre augmente légèrement chaque jour. Mais, les établissements sanitaires de la ville ont eu le temps de doubler le nombre de lits en réanimation. La durée de la crise et l'importance du pic à venir sont désormais les questions qui se posent. Dans tous les services, l'obsession principale est d'abord d'éviter au personnel d'être contaminé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info