REPORTAGE - À titre de prévention, deux événements importants qui avaient très bien commencé ont été abrégés : le Carnaval de Nice et la Fête du citron de Menton. Les conséquences touristiques se font déjà ressentir.
La menace du coronavirus a eu raison des festivités sur la Côte d'Azur. À Nice, les tribunes ont été démontées et le roi du Carnaval ne défilera plus. Même constat à Menton, où les portes des jardins de la 87e Fête du citron sont closes, au grand désarroi des touristes. Avec trois cas avérés de Covid-19 à la frontière italienne, le maire de Nice a préféré annuler les derniers temps forts de son Carnaval. Au total, 19.000 places sont à rembourser. Quel impact sur le tourisme ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille