Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : le patient zéro de l'Oise vient-il de la base militaire de Creil ?

Publié le 29 février 2020 à 20h06, mis à jour le 29 février 2020 à 23h23
JT Perso

Source : JT 20h WE

Les autorités sanitaires enquêtent toujours sur le fameux patient zéro, celui par qui le virus est arrivé dans le département de l'Oise. Les premiers éléments semblaient mener à la base militaire de Creil. Qu'en est-il réellement ?

Les militaires qui avaient participé à l'opération de rapatriement des Français de Wuhan ont-ils amené le coronavirus dans le département de l'Oise ? Leur escadron est justement basé à Creil. Aujourd'hui, dix personnes sont contaminées sur ce site, et une enquête sanitaire est en cours. Parallèlement, la ministre de la Défense a demandé l'annulation de toutes les activités collectives et la suspension des déplacements professionnels depuis et à destination de cette base.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info