Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : le port du masque bientôt obligatoire à Nice

Publié le 6 avril 2020 à 19h59
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La ville de Nice est la première à mettre en place l'obligation de porter un masque dans ses rues. Toute sortie sans cet équipement y sera interdite d'ici huit à dix jours. Le port du masque va-t-il devenir obligatoire dans l'Hexagone ?

Les masques ne seront plus bientôt un accessoire, mais un équipement obligatoire pour sortir dans Nice. Le maire de la ville l'a annoncé ce lundi lors d'une conférence de presse sur Internet. Il assure pouvoir fournir d'ici huit à dix jours un masque lavable, réutilisable et aux normes, à chaque maison. C'est une mesure choc, une première dans l'Hexagone. La plupart des Niçois qui ont croisé nos journalistes l'approuvent, même si certains émettent quelques réserves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info