Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Coronavirus : les Ehpad peinent à faire face à la crise

Publié le 18 avril 2020 à 13h02, mis à jour le 18 avril 2020 à 14h34
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les Ehpad manquaient cruellement de personnel au moment du pic de l'épidémie. Après des recrutements dans l'urgence, la vie est presque revenue à la normale, mais les établissements ont toujours besoin de bras supplémentaires.

Au début de l'épidémie, les Ehpad voyaient leur personnel réduit de moitié. En première ligne, les aides-soignantes ont donc cumulé les heures supplémentaires. Elles ont même dû s'improviser infirmières. Quand la situation s'est calmée, du personnel a été recruté. Dans une maison de retraite de Strasbourg, par exemple, ce sont des étudiants en médecine qui ont été embauchés en urgence. Malgré le renfort de quelques soignants libéraux, l'établissement manque encore de bras.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info