L'Île-de-France connaît un niveau d'occupation inégalé. Les 1 500 lits de réanimation disponibles en temps normal sont tous pleins. Pourtant, ce sont les prochains jours que les soignants redoutent.
Ces dernières 24 heures, nos établissements sanitaires ont enregistré 319 nouveaux décès et 1 900 nouvelles admissions. Des chiffres qui aident à comprendre ce que nos hôpitaux sont en train de subir. Des services ont parfois atteint leur point de rupture. L'afflux de patients, parfois jeunes, a été massif. Et le manque de personnel est désormais redouté. C'est particulièrement le cas en Île-de-France.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.