Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : les hôpitaux sont-ils prêts ?

Publié le 13 mars 2020 à 13h20, mis à jour le 13 mars 2020 à 16h43
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Partout dans l'Hexagone, les hôpitaux se réorganisent pour faire face au nouveau coronavirus. Toutes les opérations non urgentes ont, par exemple, été reportées pour plus d'efficacité.

Face à l'épidémie de coronavirus, les hôpitaux s'attendent à un afflux de malades en détresse respiratoire. Plusieurs établissements font l'inventaire des matériels disponibles, tandis que d'autres se réorganisent pour aménager des lits de réanimation supplémentaires. Partout, les opérations non urgentes sont reportées. Les hôpitaux comptent aussi sur les petites unités régionales pour prendre le relais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info