ECLAIRAGE - Dimanche, les autorités sanitaires ont décidé de ne pas développer massivement les tests sérologiques. Ces derniers, censés détecter les anticorps dans le sang d'une personne guérie à la suite du Covid-19, ne sont pas assez fiables.

Le week-end dernier, l'exécutif a annoncé vouloir réaliser 500 000 tests par semaine à partir du 11 mai. L'objectif étant de détecter au plus vite les personnes atteintes du coronavirus. Quant aux tests sérologiques, ils ont été jugés pas assez fiables et aucun n'a d'ailleurs été encore homologué. Ainsi, les autorités sanitaires ont choisi de ne pas les développer massivement. Quid des tests virologiques ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info