Coronavirus : nos hôpitaux sont-ils prêts à faire face à un éventuel afflux massif de patients ?

TF1
Publié le 14 mars 2020 à 20h09, mis à jour le 15 mars 2020 à 9h44

Source : JT 20h WE

SANTE - Les hôpitaux sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Sont-ils prêts à gérer l'afflux de patients ? Le Pr Djillali Annane, chef du service de réanimation à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches, a répondu à nos questions.

Le Pr Djillali Annane, chef du service de réanimation à l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches, était l'invité du 20 Heures de TF1 ce samedi soir pour évoquer la situation dans les hôpitaux. Alors que la lutte contre l'épidémie s'intensifie dans le pays avec le passage au stade 3, le Pr Djillali Annane assure que notre système de santé "est relativement prêt pour aborder au moins la semaine qui vient. Ensuite se posera la question de notre capacité à résister si ça dure un peu trop longtemps", a-t-il déclaré, soulignant qu'on a anticipé les choses.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info