À compter d'aujourd'hui, nous pouvons réaliser des tests rapides dans les pharmacies pour détecter le Covid-19. En un temps record, ils permettent de savoir si notre organisme a développé les anticorps contre la maladie. Est-ce la bonne stratégie ?
Si c'est le test nasal qui permet de confirmer que l'on est porteur du virus, un autre test est disponible dans les pharmacies à partir de ce dimanche. Il suffit d'une simple goutte de sang pour savoir si vous avez été infecté ces derniers mois. Rapides mais non précis, ces tests ne sont pas la bonne stratégie pour ralentir l'épidémie, selon certains épidémiologistes. Ils recommandent donc le test avec écouvillon, le seul qui indique si vous êtes contagieux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.