Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : pourquoi le pays ne dispose toujours pas d'assez de tests ?

Publié le 19 avril 2020 à 13h05
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les tests font partie des éléments essentiels pour réussir le futur déconfinement. L'Hexagone n'en dispose toujours pas en nombre suffisant et peine à suivre la cadence des autres pays.

L'injonction de l'OMS incitait les pays à tester massivement les gens pour maîtriser l'épidémie. Un mois après celle-ci, l'Hexagone peine à la mettre à exécution. Depuis le début de la pandémie, le pays n'a pas encore réalisé 500 000 tests, alors que c'est le volume hebdomadaire en Allemagne. Ceci est dû au fait qu'aucun des dispositifs n'est disponible chez nous et la livraison des matériels commandés prend du retard. Quid du public prioritaire à tester après le 11 mai ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info