Ils représentent 1 à 5% des cas de coronavirus à travers le monde. D'après une étude menée en Ile-de-France auprès de 605 enfants, ces derniers seraient moins contaminés et moins contaminants que les adultes. Qu'en est-il réellement ?
Selon une étude publiée ce jeudi, les enfants seraient rarement contaminés et très rarement contaminants pour leur entourage. Elle a été menée durant le confinement sur plus de 605 enfants en Île-de-France. Seulement onze ont été testés positifs, et trois contagieux. Cela veut-il dire que les enfants peuvent être gardés sans problème par leurs grands-parents ? Peut-on donc rouvrir plus largement les écoles ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne