Pour déterminer si une personne est infectée par le coronavirus, il faut faire un test de dépistage. Il est recommandé de le faire dès l'apparition de symptômes. Mais quels tests sont aujourd'hui pratiqués ? Faut-il une ordonnance ? Sont-ils remboursés ?
Depuis le 11 mai, toutes les personnes ainsi que leurs proches, les cas contacts, sont dépistés par prélèvement nasal. Un acte biologique sur ordonnance, facturé 54 euros et entièrement remboursé. Les tests sanguins, facturés 30 euros sont, jusque-là, à la charge du patient. Mais un décret va être publié et ils seront remboursés pour les soignants ou des patients dont les résultats étaient douteux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès