Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : transfert de 36 patients du Grand Est vers la Nouvelle-Aquitaine

Publié le 29 mars 2020 à 12h00, mis à jour le 29 mars 2020 à 16h19
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le dispositif qui permet de soulager les hôpitaux des régions les plus frappées par l'épidémie, est monté en puissance. Ce dimanche, 36 personnes ont été transférées du Grand Est vers la Nouvelle-Aquitaine.

Après les transferts en hélicoptère, ce sont deux trains médicalisés qui ont quitté les gares de Mulhouse et Nancy ce dimanche matin. Ils ont pris en charge 36 patients à destination de plusieurs hôpitaux de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette dernière dispose encore en soins critiques d'un tiers de sa capacité. Les conditions de transfert, elles, restent particulièrement délicates où chaque mouvement s'avère dangereux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info