Coronavirus : un poste médical avancé aux urgences de Bordeaux pour repérer les malades

Publié le 26 mars 2020 à 13h03, mis à jour le 26 mars 2020 à 15h07

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis une semaine, une installation inhabituelle accueille les patients à l'entrée du CHU Pellegrin de Bordeaux. Celle-ci permet de détecter en amont les personnes présentant des symptômes du Covid-19.

Face à l'épidémie de Covid-19, le CHU Pellegrin (Bordeaux) a installé deux grandes tentes à l'entrée des urgences. Il s'agit d'un poste médical avancé permettant de détecter les cas de coronavirus. Cette installation inhabituelle soumet chaque patient à une consultation avant d'intégrer un circuit dédié au Covid-19 ou un circuit classique aux urgences. Elle dispose des équipements nécessaires pour la prise en charge des malades en détresse respiratoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info