Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : une lueur d'espoir à l'hôpital de Sélestat

Publié le 13 avril 2020 à 21h02, mis à jour le 14 avril 2020 à 0h55

Source : JT 20h Semaine

C'est un des hôpitaux aux avant-postes de l'épidémie de coronavirus. La situation dans le service de réanimation de l'hôpital de Sélestat s'est stabilisée. Elle s'est même légèrement améliorée ces derniers jours.

Après cinq semaines de crise, le confinement a montré son efficacité dans l'hôpital de Sélestat en Alsace, dans le Grand Est. Les médecins à l'entrée des Urgences sont les premiers témoins de l'accalmie. Ce week-end, seuls vingt patients atteints du coronavirus ont été admis à l'hôpital. C'est trois fois moins qu'à la fin mars. Le personnel soignant restent pourtant mobilisés, car ils savent que la bataille sera très longue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info