À Lyon, les hôpitaux commencent à être saturés

TF1
Publié le 19 octobre 2020 à 13h14, mis à jour le 19 octobre 2020 à 16h34

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, on approche aujourd'hui les 2.000 malades en réanimation, avec 11.000 hospitalisations. Certes, les établissements ne sont pas encore saturés, mais constatent quotidiennement l'aggravation régulière de l'épidémie.

À Lyon (Rhône), l'afflux de patients atteints du Covid ne s'arrête pas dans un service de réanimation. Celui-ci accueille de plus en plus de malades, soit quinze sur une capacité de vingt lits. À l'hôpital privé Médipôle par exemple, médecins, infirmiers et aides-soignants sont appelés en renfort pour soulager des soignants. Dans son service de médecine interne, il y avait trente patients Covid il y a quinze jours, aujourd'hui, le nombre a presque doublé.

A cela s'ajoute la prise en charge des patients soignés pour d'autres maladies. En effet, le flux est déjà très important, notamment pour des personnes âgées qui ont laissé traîner des pathologies durant plusieurs semaines. Des interventions chirurgicales non urgentes sont malgré tout annulées et le transfert de patients vers d'autres hôpitaux de la région continue pour désengorger certains services.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info