La France face à une 3e vague d'ampleur

Brigitte Macron assure qu'elle ira "tout de suite" se faire vacciner

La rédaction de LCI
Publié le 18 janvier 2021 à 12h13, mis à jour le 18 janvier 2021 à 12h20
JT Perso

Source : JT 20h WE

INTERVIEW - À la veille du lancement de la 32e opération "Pièces jaunes" ce lundi, Brigitte Macron était dimanche l'invitée du JT de 20h de TF1. Elle est notamment revenue sur son expérience du Covid et a dit "comprendre et partager" l'impatience des Français face à cette crise.

Plutôt discrète dans les médias, la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a fait une apparition médiatique rare dimanche soir, sur TF1 et LCI, à quelques heures du lancement de l'opération annuelle des Pièces Jaunes, dématérialisée en 2021 à cause de l'épidémie, qui se donne pour objectif d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et adolescents partout sur le territoire. "Crise sanitaire oblige, on ne pouvait pas faire circuler les tirelires. Ce sera par SMS, sur piecesjaunes.fr, ou par QR Code", a précisé la Première dame.

Brigitte Macron, qui a succédé à Bernadette Chirac à la tête de la fondation en 2019, avait été testée positive au Covid-19 à la fin de l'année 2020. Emmanuel Macron avait lui-même été dépisté une semaine auparavant. Négative six jours plus tard, elle avait pu rentrer à Paris et reprendre ses activités début janvier. Elle ne s'était jamais exprimée à ce sujet avant ce dimanche soir.

"J'ai été malade, j'ai été soignée, j'ai eu une forme médiane. Mais tout s'est bien passé. Nous nous sommes remis", a confié Brigitte Macron. La Première dame a tout de même énuméré les nombreux symptômes ressentis : "Perte de goût, perte de l'odorat, fatigue, migraines... C'est surtout que cela m'a permis de comprendre à quel point ça peut être anxiogène, notamment au détour du 6e jour. On se dit : 'Je respire moins bien, que va-t-il se passer ?".

VIDÉO LCI PLAY - Brigitte Macron se confie sur son expérience du CovidSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

La Première dame a annoncé qu'elle irait "tout de suite" se faire vacciner. "Quand le médecin va me dire que je pourrai y aller", a-t-elle toutefois nuancé. "Car je crois que quand on l'a eu, il faut attendre trois mois ou il faut attendre de ne pas avoir d'anticorps ou très peu. Moi, je me soigne et je me vaccine", a poursuivi celle qui assure avoir "confiance en la médecine."

Lire aussi

Que pense-t-elle des critiques qui sont faites au gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire ? Là encore, Brigitte Macron dit comprendre les Français. "Ce qui nous arrive à la France, à l'Europe, au monde, c'est totalement inédit. Comment voulez-vous qu'on ne soit pas un peu effrayé, anxieux, face à tout ce qui est en train d'advenir ? [...] Donc cette impatience, je la comprends et je la partage."


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info