La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

Covid-19 : ces lieux où le port du masque n'est plus obligatoire

Publié le 28 février 2022 à 20h43, mis à jour le 1 mars 2022 à 0h56
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

À partir de ce lundi 28 février, le port du masque n'est plus obligatoire dans les restaurants ou cinémas. Mais il est encore exigé dans certains lieux.

Le pass vaccinal reste indispensable pour rentrer dans un restaurant. Mais au menu ce midi, une bonne nouvelle pour les clients venus masqués : "le masque n'est plus obligatoire" depuis ce lundi. Partout à l'intérieur, les discussions et les déplacements se font désormais à visage découvert. Certains ont encore du mal à y croire. "On a encore ces vieux réflexes d'avoir toujours le masque à la main".

Les musées, les établissements sportifs couverts ou encore les salles de spectacle sont également concernés par la fin du masque obligatoire. L'information a échappé à quelques spectateurs. "Je n'étais pas au courant que c'était à partir d'aujourd'hui qu'on devait l'enlever. Du coup, je vais l'enlever".

De la primaire au lycée, les enfants vont aussi pouvoir un peu respirer. Ils doivent encore garder le masque en classe, mais peuvent l'ôter dans la cour de récréation. "Un plaisir retrouvé après deux ans de pandémie. Le masque restera en revanche obligatoire dans les commerces, les hôpitaux et les entreprises, tout comme dans les transports collectifs.

TF1 | Reportage G. Ployé, F. Resbeut, E. Braem, C. Arfel


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info