VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

par Léa LUCAS Léa LUCAS
Publié le 28 juillet 2021 à 8h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

COUP DE COM' - Pour inciter les femmes enceintes à se faire vacciner, le ministre de la Santé Olivier Véran a administré devant les caméras ce mardi une seconde dose de vaccin anti-Covid-19 à la membre du gouvernement Olivia Grégoire, enceinte de 5 mois.

La première femme enceinte du gouvernement Castex est désormais doublement vaccinée. Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale et solidaire, enceinte depuis 5 mois, a reçu sa deuxième dose de vaccin anti-Covid sous l'œil des caméras ce mardi. Et c'est le ministre de la Santé lui-même qui a enfilé les gants pour procéder à l'injection. "La grossesse ne protège pas contre le Covid-19, le vaccin si", a ensuite martelé Olivia Grégoire sur Twitter.

Alors qu'Olivier Véran a récemment soutenu que le début de la grossesse (premier trimestre) n’était nullement un frein à la vaccination contre le Covid-19 - contrairement à ce qui avait été annoncé en avril dernier lorsque des créneaux de vaccination avaient été ouverts uniquement pour les femmes enceintes à partir de leur second semestre de grossesse -, cette mise en scène du gouvernement vise à convaincre les futurs mamans encore hésitantes à franchir le cap. 

L'annonce de l'extension du pass sanitaire avait été un véritable coup de massue le 12 juillet dernier pour celles-ci. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait alors promis des "clarifications dans les prochains jours" pour qu'elles ne soient pas "pénalisées" par le pass sanitaire et qu’elles n’aient pas à "faire des tests tous les deux jours". Mais, l’aménagement concernerait les femmes enceintes de moins de trois mois. Plus d’une semaine après cette annonce, la situation reste floue

Lire aussi

Face à la virulence du variant Delta sur le territoire français, les autorités s'emploient ainsi à multiplier les coups de communication pour convaincre les plus réticents afin d'atteindre les 50 millions de primo-vacciné d'ici à fin août prochain.


Léa LUCAS Léa LUCAS

Tout
TF1 Info