Le pass sanitaire instauré en France

Près de 200.000 faux pass sanitaires repérés par le ministère de l'Intérieur

I.N. avec AFP
Publié le 4 janvier 2022 à 17h12
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

FRAUDE - Selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, près de 200.000 faux pass sanitaires en circulation ont été recensés par les autorités. 435 enquêtes ont été ouvertes.

Le nombre de faux pass sanitaire repérés ne cesse de grimper. Les forces de l'ordre ont mis au jour "192.483 faux pass sanitaires au 30 décembre", selon un nouveau bilan communiqué ce mardi par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Le ministre a ajouté que "435" enquêtes avaient été ouvertes par la justice, en marge de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Près de 2000 verbalisations

En outre, Gérald Darmanin a indiqué que les forces de l'ordre avaient procédé au 30 décembre à "1919 verbalisations" concernant le fait de prêter son pass sanitaire à une tierce personne, un procédé interdit puisque le pass sanitaire est nominatif et personnel. Dans son projet de loi de transformation de pass sanitaire en pass vaccinal, le gouvernement souhaite d'ailleurs que les personnels responsables de la validation des pass dans les établissements puissent vérifier l'identité de chaque personne pour lutter contre l'usage de faux.

Lire aussi

Le 20 décembre, selon des informations communiquées à LCI, le ministère de l'Intérieur avait fait état de 182.000 faux pass. 400 enquêtes avaient alors été ouvertes.


I.N. avec AFP

Tout
TF1 Info