La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 en Bretagne : le Finistère multiplie les mesures face à l’augmentation des cas

Publié le 23 juillet 2020 à 13h00, mis à jour le 23 juillet 2020 à 16h13
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis plusieurs jours, le nombre de cas de Covid-19 augmente dans le Finistère. Le département a donc décidé d'aller au-delà des mesures gouvernementales pour faire face à cette recrudescence.

Le Finistère a enregistré plus de 132 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine. Pour y faire face, les autorités locales ont décidé d'aller au-delà des mesures gouvernementales. Dans la Ville close de Concarneau ainsi, le port du masque est désormais obligatoire. Quant aux buvettes, elles sont interdites dans les enceintes sportivesdu département jusqu'à la fin août. Autre mesure prise, notamment : les bars dans les communes touristiques devront fermer à 1h du matin au lieu de 2h.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info