REPORTAGE - Depuis le 27 juillet, les patients n'ont plus besoin d'ordonnance pour faire un test de dépistage du covid-19. Ils sont nombreux à se rendre dans les laboratoires pour se faire dépister.
A Aubière (Puy-de-Dôme), les biologistes d'un laboratoire d'analyse ont été surpris par le retour des cas de coronavirus. En juillet, le chiffre de positivité était de 0,1% contre 1,5% à 2% en ce mois d'août. Depuis le début de l'été, cet établissement maintient un rythme d'activité important avec les nombreux patients qui viennent se faire dépister. Des mesures ont été mises en place pour accueillir ces derniers, avec des résultats disponibles après 24 heures.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire