La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : la Mayenne montrée du doigt

TF1
Publié le 3 août 2020 à 13h03, mis à jour le 3 août 2020 à 16h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Jusqu'ici, un seul département français dépasse le seuil d'alerte : la Mayenne. De ce fait, la Belgique a interdit à ses ressortissants d'aller dans ce département ce week-end.

A cause de la reprise du Covid-19 en Mayenne, le département figure parmi les régions placées sur la liste "rouge" des destinations en Belgique. Une stigmatisation dont souffrent les habitants ainsi que les professionnels du tourisme. Depuis la mi-juillet, une vague d'annulations a été enregistrée dans les hôtels. Pour éviter que la Mayenne soit pointée du doigt, des commerçants ont lancé sur les réseaux sociaux une série de produits afin de revaloriser le département.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info