La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : où en est l'épidémie avant l'intervention de Jean Castex ?

Publié le 12 novembre 2020 à 13h07, mis à jour le 12 novembre 2020 à 16h49
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

CORONAVIRUS - Jean Castex donnera ce jeudi soir une conférence de presse pour faire un point sur la lutte contre l'épidémie et donner des perspectives aux Français. En attendant, que nous disent les chiffres?

Ces derniers jours, on parle beaucoup de ralentissement de l'épidémie. Il y a bien quelques petits signaux encourageants, mais quand on regarde ce qui se passe à l'hôpital, ce n'est pas très réjouissant. Selon les derniers chiffres communiqués mercredi soir par Santé Publique France, 31.918 personnes sont hospitalisées pour le Covid-19. On devrait d'ailleurs dépasser le pic des hospitalisations de la première vague ce jeudi.

Du côté des réanimations, on n'a pas encore atteint les records du printemps dernier. Néanmoins, avec 4.789 patients souffrant de forme grave, ces services sont sous très haute tension, notamment dans certaines régions comme Auvergne-Rhône-Alpes. Par ailleurs, lorsqu'on regarde le taux d'incidence du virus, on a l'impression qu'il commence à baisser sensiblement. Ce qui veut peut-être dire que la dynamique du coronavirus est en train de ralentir. Toutefois, il faut prendre ces signaux avec beaucoup de prudence. Les épidémiologistes disent qu'il faut attendre une semaine pour avoir suffisamment de recul et confirmer un éventuel ralentissement du Covid-19.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info