POLEMIQUE - À Rennes, comme partout dans l'Hexagone, les laboratoires d'analyse sont saturés. Avec 30 à 40 patients par heure, ils assurent ne pas pouvoir tenir ce rythme dans la durée.
Alors que la plupart des Français veulent se faire dépister du coronavirus, les laboratoires d'analyse n'arrivent plus à suivre la cadence. En effet, il faut parfois plusieurs jours pour avoir les résultats. Le délai de traitement du travail administratif est en effet devenu conséquent vu le nombre de patients testés. Dans les prochains jours, la solution est de prioriser ceux présentant des symptômes.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info