Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Covid-19 : les mauvaises surprises du virus

Publié le 10 juillet 2020 à 7h55, mis à jour le 10 juillet 2020 à 8h38
JT Perso

Source : La Matinale LCI

TOUS CONCERNES - La souche du virus qui est partie de Wuhan, en Chine, n'est pas celle qui sévit en ce moment en Europe. Il y a eu une mutation entre les deux selon une étude américaine.

Une étude américaine a confirmé qu'une nouvelle souche constitue le cœur de la pandémie. On la retrouve notamment en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et à 95% en France d'après l'Institut Pasteur. Des chercheurs américains l'ont examiné et ont constaté qu'il y avait plus de pics à sa surface pour impacter les cellules. Concrètement, cette nouvelle souche en infecterait trois à six fois plus que la précédente. Quid de sa transmission et du nouveau vaccin ? Le virus est-il plus présent dans l'Hexagone en ce moment ?

Ce vendredi 10 juillet 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la nouvelle souche du virus qui sévit depuis le printemps en Europe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info