La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : les tests salivaires désormais autorisés

Publié le 19 septembre 2020 à 13h12, mis à jour le 19 septembre 2020 à 16h07
JT Perso

Source : JT 13h WE

Pour réduire les files d'attente lors des dépistages du coronavirus, la Haute autorité de santé mise sur les prélèvements salivaires. Qui peut en bénéficier et qu'en est-il du délai pour obtenir les résultats ?

La Haute autorité de santé (HAS) a validé ce vendredi l'utilisation des tests salivaires pour détecter des cas Covid. Alors qu'ils seront réservés à certains profils, beaucoup espèrent qu'ils vont fluidifier les délais d'attente au niveau des laboratoires. Pour procéder au test, pas besoin de personnel qualifié. Moins désagréable, plus facile et rapide, les patients peuvent le faire eux-mêmes. Selon la HAS, ces tests salivaires manqueraient de fiabilité chez les personnes asymptomatiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info