La France face à une 3e vague d'ampleur

Nombre de cas, réanimation, foyers... le virus continue de circuler activement dans l'Hexagone

TF1
Publié le 2 novembre 2020 à 13h07
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

CHIFFRES - Dimanche sur TF1, Jean Castex a annoncé que la situation sanitaire s'aggrave dans l'Hexagone. Que disent les derniers chiffres ?

Le virus continue de circuler dans l'Hexagone, avec 46.000 nouveaux cas enregistrés dimanche. Le taux d'incidence, c'est-à-dire le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants, dépasse désormais le seuil d'alerte maximale dans 83 départements. Pourtant, ils étaient encore 56 une semaine plus tôt.

Les entrées à l'hôpital inquiètent également, car actuellement, plus de 24.000 personnes sont hospitalisées pour Covid. Dimanche, plus de 3500 patients ont été pris en charge dans les réanimations, soit deux fois plus qu'il y a quinze jours. Plus de 65% des lits du pays sont occupés par les malades du Covid et 231 décès supplémentaires en 24 heures. On a dépassé le cap des 37.000 morts.

Par ailleurs, certains petits commerces sont fermés depuis le confinement. Pourtant, aucune donnée scientifique ne permet d'affirmer qu'ils représentent un risque de contamination. Les principaux foyers se situent dans les entreprises, dans les Ehpad, en milieu scolaire et universitaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info