CHIFFRES - Le nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus ne cesse d'augmenter dans l'Hexagone. Comment expliquer cette situation ?

Chaque semaine, 725.000 tests sont effectués dans l'Hexagone. Mais depuis le début du mois, le nombre de cas positifs augmente proportionnellement plus que celui des dépistages. De ce fait, le seuil de vigilance est dépassé dans plus de la moitié des départements français, notamment les Bouches-du-Rhône, la Guyane ou encore ceux de la région parisienne. Pourtant, le taux d'hospitalisation progresse très légèrement. Comment expliquer cette situation ? Le virus est-il devenu moins virulent ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info