La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid-19 : pourquoi les hôpitaux craignent-ils une deuxième vague ?

Publié le 27 septembre 2020 à 20h08, mis à jour le 27 septembre 2020 à 23h15
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le rebond de l'épidémie de coronavirus devient peu à peu une réalité dans les hôpitaux. La panique du printemps est encore loin, mais des mesures commencent à être prises ces derniers jours. Illustration à Bry-sur-Marne.

Olivier Véran a répété ce dimanche la nécessité pour les Français de faire encore quelques efforts, en s'appuyant sur la situation dans les hôpitaux. Ces derniers sont encore loin de la saturation, mais les malades du coronavirus commencent à prendre la place de tous les autres. Pour des médecins, le Covid-19 ne peut plus être la priorité absolue, comme c'était le cas lors de la première vague, d'autant que les urgences sont déjà en tension.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info