Le coronavirus peut laisser des séquelles y compris chez les personnes jeunes. Des troubles surtout du cœur ou des poumons, avec des conséquences pour la vie quotidienne. Nous avons rencontré une femme qui en souffre depuis des mois.
Katell a contracté le coronavirus il y a maintenant cinq mois. Son état n'a pas nécessité d'hospitalisation. Malgré tout, elle souffre aujourd'hui encore de nombreux symptômes : essoufflement, emballement du cœur... Séquelles pneumologiques ou cardiaques, au moins 5% des malades de la Covid seraient concernés, principalement des femmes d'une quarantaine d'années. Un dysfonctionnement neurologique expliquerait leurs maux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille