LE POINT - Le ministre de la Santé a annoncé un nouveau tour de vis pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Comment a évolué la situation sur tout le territoire pour justifier ces nouvelles mesures ?
L'épidémie de coronavirus ne cesse de prendre de l'ampleur dans le pays. Voici quelques chiffres qui pourraient justifier le nouveau tour de vis : le nombre de nouveaux cas de Covid pour 100 000 habitants est de 95. Cela représente environ le double du seuil d'alerte. Les patients qui développent des formes graves accueillis en réanimation sont au nombre de 951, soit 19% des lits occupés. Du côté de la mortalité, elle est passée à 43 décès mercredi.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info