Même si le nombre des cas de coronavirus détectés baisse très légèrement ce soir, la hausse des contaminations sur une semaine inquiète les autorités. Le virus serait-il plus contagieux mais moins dangereux ? Une étude le laisse entendre.

Le nombre des résultats positifs grimpent de façon exponentielle, tout comme le nombre d'hospitalisations sur une semaine. Mais on constate un décalage entre la progression des contaminations sur un mois et le nombre de décès qui est resté stable. La mutation du virus, le rôle joué par les plus jeunes souvent asymptomatiques... Autant d'hypothèses qui pourraient expliquer cette différence selon plusieurs études.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info