Vaccination des enfants de 5 à 11 ans : pour le Pr Éric Caumes "on manque encore de recul"

M.G
Publié le 27 octobre 2021 à 22h26
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

INTERVIEW - Invité de Ruth Elkrief ce mercredi, le professeur Éric Caumes a estimé que la balance bénéfices-risques de la vaccination des enfants contre le Covid-19 n’avait "pas encore été évaluée correctement". Pour autant, le médecin ne ferme pas la forte à une vaccination des plus jeunes.

Faut-il dès maintenant vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 ? Invité de Ruth Elkrief ce mercredi 27 octobre, Éric Caumes a considéré que cela n'était "pas la priorité". "Je pense que l’on manque de recul", affirme-t-il. "La balance bénéfices-risques n’a pas encore été évaluée correctement", estime le médecin. "Donc on se donne un peu de recul, d’autant que les enfants sont loin d’être les plus à risque de contracter des formes graves" du virus.

En revanche, l'infectiologue, chef de service à la Pitié-Salpêtrière, ne ferme pas la porte à une vaccination future des plus jeunes. "Je pense que si l'on veut prendre le maximum de précautions et atténuer le plus possible la circulation du virus, oui il faut vacciner les enfants", reconnaît-il ainsi.

"Pour que l'hiver soit serein, il faudra que les Français se vaccinent aussi contre la grippe"

Parallèlement, Éric Caumes est revenu sur la récente déclaration du porte-parole du gouvernement. Gabriel Attal espère en effet que la France pourra passer "un hiver relativement serein" sur le plan sanitaire. "Penser que l'hiver sera serein n'engage que lui", rétorque le professeur,"personnellement je n'en suis pas du tout sûr". "Pour que l'hiver soit serein, il faudra que les Français se vaccinent, non seulement contre le Covid-19, mais aussi contre la grippe", note-t-il. Sinon, "on risque d'avoir une épidémie très sévère", précise-t-il.

Lire aussi

La campagne de vaccination contre la grippe a déjà débuté pour les personnes les plus vulnérables. Le public non prioritaire devra attendre le 22 novembre. 


M.G

Tout
TF1 Info