VIDÉO - "Vaccinez-vous ! La vie est la plus belle chose du monde", sorti de réanimation et non-vacciné, il témoigne

TF1 | Reportage S. Pinatel, S. Humblot
Publié le 20 décembre 2021 à 13h02, mis à jour le 20 décembre 2021 à 14h11
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

COVID-19 - Les mesures annoncées par l’exécutif ces dernires jours n’ont qu’un seul but : convaincre les 5,5 millions de Français non-vaccinés à sauter le pas. L'un d'entre eux, hospitalisé à cause du Covid, appelle les antivax à changer d'avis. Par ailleurs, les médecins continuent de rassurer leurs patients encore hésitants.

Des malades, admis en soins intensifs alors qu’ils ne sont pas vaccinés, expriment parfois auprès de leur soignant des regrets. Et certains, désormais, veulent convaincre ceux qui doutent encore, comme ce patient interrogé par notre consœur de LCI. "La vie c'est la plus belle chose du monde, j'ai failli la perdre. Il faut se vacciner. Qui qu'on soit, les antivax ou autre, vaccinez-vous", implore en effet Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants, interrogé par Bénédicte Le Chalelier dans une séquence reprise dans le reportage en tête d'article. 

En France, les cinq départements les moins vaccinés sont aussi ceux où l'accès aux soins est plus difficile. En Seine-Saint-Denis, dans les Alpes- de-Haute-Provence, de Haute-Corse, dans les DOM-TOM, ou même dans les Bouches-du-Rhône, une question de distance entre les hommes et parfois même de défiance.

Lire aussi

Une patiente du docteur Marcel Ichou, médecin généraliste, n’a toujours pas confiance. Elle a reçu ces deux injections à contre-cœur pour avoir son pass sanitaire, mais garde chacun des doutes qu’elle a vis-à-vis de ce vaccin. Les statistiques du docteur n’y suffisent pas. Alors pour expliquer le vaccin, le docteur tente une comparaison. Et de lui promettre à son tour d’essayer de convaincre sa propre famille.


TF1 | Reportage S. Pinatel, S. Humblot

Tout
TF1 Info