Les Matins LCI

Covid : 206 000 cas en 24h, l’épidémie s’emballe ?

Publié le 6 juillet 2022 à 8h00
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Ces derniers jours, il y a beaucoup d'interrogations sur la situation sanitaire. Avec la très forte hausse des cas de Covid, quel été allons-nous passer ?

Avec les chiffres de Santé publique France qui révèlent plus de 200 000 cas de Covid ces dernières 24 heures, le niveau de début avril vient d'être atteint. En parallèle, on constate également une hausse des hospitalisations. Le nouveau ministre de la Santé, François Braun, préconise le retour du port du masque dans les transports en commun ainsi que les lieux très fréquentés.

Dans une pharmacie, il y a plus de tests et donc plus de cas positifs. En effet, avec 40 à 30 dépistages contre une moyenne de quinze, auparavant, la moitié des tests se révèlent positifs. "Ça nous fait peur", confie la pharmacienne.

Plus de 200 000 cas en 24 heures, c'est une première depuis le mois d'avril. Si plusieurs mesures barrières ont été levées, certains réflexes doivent devenir des habitudes. C'est notamment le cas du gel hydroalcoolique, du masque et de la distanciation. Face à cette recrudescence, le nouveau ministre de la Santé l'a martelé : il faut remettre le masque dans les transports. Un réflexe oublié pour certains, un geste automatique pour d'autres.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info